Salle armée de terre

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Prochains évènements

Très forte affluence à l’Assemblée Générale des Amis de La Martinerie

C’est dans la salle des fêtes Barbillat Touraine de Châteauroux, devant près de 230 membres de l’association, 146 présents et 80 représentés, que s’est déroulée l’Assemblée Générale des Amis de La Martinerie.

Après avoir remercié les autorités présentes, le président de l’association a qualifié l’année 2018 de réussite.

En effet, outre les salles communes déjà réalisées par les bénévoles, ce sont quatre salles d’exposition désormais ouvertes le mercredi matin à la visite pour les particuliers et, sur demande, pour les groupes (salles des drapeaux, d’exposition temporaire, salle rappelant la présence des américains et une salle rappelant l’histoire du 90ème R.I, régiment de tradition du département de l’Indre). La salle de cours destinée d’une part à l’accueil des élèves des écoles primaires et des collégiens, d’autre part à l’organisation de manifestations (AG, réunion diverses, activités amicales ou familiales,....) est également opérationnelle.

Après avoir présenté un bilan financier des travaux en cours, le président a fait part de son optimisme pour la poursuite des travaux. Il a profité de cette assemblée générale pour remercier tous les partenaires institutionnels et particuliers de l’association.

La maison départementale de la mémoire militaire apparaitra pour la première fois sur le guide 2019 de l’office de tourisme de Châteauroux Métropole pour des visites de groupe, dont deux entreront dans le cadre des visites accompagnées par les animateurs de l’Office.

L’association reconduit les trois activités traditionnelles de l’association, sauf contraintes non connues à ce jour : la journée des Saints Patrons est prévue le samedi 25 mai, la journée champêtre le samedi 7 septembre et la journée du souvenir le samedi 12 octobre. Une journée récréative est programmée en novembre chez l’un de nos principaux partenaires le cabaret “l’Audacieux”, une autre journée récréative est à l’étude en juillet.

Le renouvèlement du tiers du conseil d’administration a donné lieu à un changement dans sa composition, plus de précision dans une prochaine info.

Une galette préparée par Frédéric et Sophie Joseph, boulanger-pâtissier à Chézal Benoit, et membres de l’association, a clos cette manifestation.

Les photos