Le décapage de l’avion est terminé, nous allons passer prochainement à la phase peinture, puis au remontage, il nous restera ensuite à réaliser la mise en place à La Martinerie puis à refaire toute la partie la partie menuiserie.
7 demi-journées ont été nécessaire pour mettre à nue la structure. Merci à monsieur et madame Noël, dirigeants de la carrosserie SNCG de Céré-Coing, et à leur équipe pour la qualité de leur accueil, nos bénévoles ont travaillé dans d’excellentes conditions. Merci également à Mathieu, apprenti dans l’entreprise, qui a travaillé de concert avec Antoine, Christian, Jacky, Jean-François, Jonathan, Nicolas, Philippe, Roland et Xavier, toujours disponibles et dévoués au sein de l’association.
Les retours étant trop divers quand à la couleur de la structure, il a été décidé, en raison de son futur emplacement à La Martinerie et pour la rendre plus visible, de la peindre en jaune comme « une jonquille sur un lit de verdure ».
A bientôt pour la prochaine étape.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Crédit photos : Jean-Jacques Bérenguier




